mercredi 26 octobre 2011

Le Maroc unique !

Le Maroc unique !


Ça a commencé en Tunisie, et l’Égypte était le suivant. Ces deux pays ont été les terrains de grandes protestations par le peuple contre les politiques des chefs d’états et les chefs d’états eux même après que les revendications du peuple n’ont pas été réalisés. Ainsi en Tunisie, Zine el-Abidine Ben Ali fut contraint de quitter la Tunisie après les protestations nombreuses du peuple qui n’en voulait plus de lui. En Égypte ces derniers temps aussi, le même scénario se répète, sauf que cet fois Hosni Moubarak refuse de céder aux protestations et revendications de son peuple. Et selon des experts, le départ de Moubarak n’est que question de jours.
Maintenant revenons au Maroc. On dirait que dans notre pays, la grande majorité des citoyens vivent paisiblement et ne semblent vraiment pas vouloir un changement radical comme dans l’Égypte ou la Tunisie, au contraire, pendant cet période de tension dans les deux pays, les citoyens marocains ont montré à quel point ils aiment leur roi, et au contraire de la Tunisie et l’Égypte, ils veulent que leur roi reste, car le peuple Marocain sait qu’il a un roi qui l’aime et qui aime son pays, et ce roi a montré cet amour jour après jour pendant plus de 11 ans de règne à travers la multitude de projets et d’évolutions que le Maroc a connu.
Tout de même, on est pas parfaits, on est loin d’être parfaits, mais on avance jour après jour, on n’arrêtera jamais d’avancer ( inchaalah ) et un jour, notre pays sera lui aussi l’un des leaders mondiaux dans beaucoup de secteurs, car on a la volonté incassable d’améliorer notre pays et de défier quiconque ose s’opposer aux intérêts de notre très cher Maroc.

Autres articles intéressants

<

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire